top of page

Retour sur les résultats du week-end du 26 & 27 novembre


Retour sur la seconde édition du Trophée Séquoia à Franconville en artistique et le tournoi de France 1ère division de Belfort en danse sur glace.

Un weekend encore bien chargé en émotions et en beaux résultats !


En danse sur glace


Le 1er Tournoi de France de la saison, qualificatif pour les championnats de France solos, s'est déroulé à Belfort. Nos 11 danseuses se sont toutes bien battues. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la saison commence très bien !


Chez les Séniors, Laurine SALOU obtient une très belle 2ème place sur 12. Noémie SIMONIN, pour sa toute première compétition en D1 se classe 10ème. Chez les Novices 2, Paloma GASPAR renoue avec le podium avec elle aussi une magnifique 2ème place sur 15. Léa ETIEVE est 6ème, Lucie COLLINO GONTIER 9ème et Julie SIMONIN 13ème. Chez les Novices 1, encore une 2ème place pour Inès HARCHOUI cette fois, avec une magnifique danse libre. Chez les Minimes 2, belles prestations de nos 3 représentantes. Lola ETIEVE est 4ème, Charline PETIT 9ème et Elisa LEROY 12ème sur 16. Enfin, pour sa toute première compétition à ce niveau, Inès FRAILLON se classe 6ème sur 8 (3ème de la danse libre) en Benjamins 1.


Un grand bravo à toutes !


Patinage artistique


Notre patinoire a accueilli le 2e Trophée Sequoia, compétition régionale organisée par FSG. 180 patineurs venant des régions Ile de Franc


e, Centre, Normandie et Hauts de France, sont venus concourir sur la glace ! Notre club était représenté par 22 patineurs qui ont tous brillé par leurs performances. Il y a eu du stress, de l’émotion, de la réussite et de beaux résultats !

En catégorie Poussin R3B, beau doublé avec la 1ere place d’Emilie IKERMOUDENE et la 2e pour Meryem KHOUADER. Lana SCHACHT-RODRIGUEZ 4e et Aryana FORAI 5e complètent le classement. C’était leur toute première compétition. Un très grand Bravo!

Beau doublé également en Minime/Novice R3B avec la 1ere place de Lola SCHACHT-RODRIGUEZ et la 2e d’Andrea CREHIN sur 17 patineuses. May LEBEAU termine à la 5e place et Maëlys NKOUANANG-VASSEUR 12e. Encore des podiums pour le club de Franconville, en Minime/Novice R3A, Nelya BOUTELDJA termine 2e devant Louane VILOCY 3e sur 12 patineuses. Une très grosse pensée pour Ilyana KADI qui après un magnifique début de programme et la réussite d’un très bel Axel a du déclaré forfait après une mauvaise chute dans la suite de pas. On lui souhaite un bon rétablissement !

Alyssa RABAHI est 2e sur 6 en Benjamin R3B. Nous pouvons la féliciter pour sa toute première compétition. Kenza BENFAKKAK termine 1ère en Junior R3B et Baptiste DEPRE remporte également la compétition en Junior R3A messieurs. Beaucoup d’émotions lors de cette compétition car la concurrence était rude.

Youmine CHANG a fait un très beau programme, elle prend la 4e place sur 9 participantes. Melina HERLEMONT et Eloise TOLLERET terminent respectivement 6e et 8e sur 12 en Junior/Senior R2. Enfin, en catégorie Minime R1 Série 1, Alice PEURON est 9e, Agathe LONGUET 12e sur 17. Dans la série 2, Eva DEPREZ 7e et Sara SERMET 9e sur 15. Une petite pensée pour Charlyne NICOLAS, blessée qui n’a pas pu participé.


Grace aux nombreux bénévoles, nous avons de bons retours sur l’organisation de la compétition. Patineurs, accompagnateurs, entraineurs, officiels d’arbitrage... Tous ont pris plaisir à venir dans notre patinoire pour cette manifestation.

Un très grand merci et bravo à tous !

Nous avons eu également grand plaisir à accueillir nos représentants municipaux et plus particulièrement Mme Sabrina Fortunato, adjointe au maire de Franconville - Sport, Associations sportives, Handicap, pour la remise des récompenses le dimanche en fin de journée. Un grand merci pour leur disponibilité. Ville de Franconville 95130



Nous dédions cette compétition à la mémoire d'Imène Moudakkir.


321 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page